QUI NOUS SOMMES

Tout a commencé avec la création de Child Find Manitoba en 1985, dans la foulée de la disparition puis du meurtre de Candace Derksen, âgée de 13 ans. Confrontée à l’absence de services essentiels pour les familles éprouvées par la disparition d’un enfant, sa mère Wilma a créé Child Find Manitoba avec l’aide de bénévoles dévoués pour remédier à la situation.

Par la suite, Child Find Manitoba a grandi et a commencé à offrir des programmes d’intervention, de sensibilisation et de prévention à l’échelle nationale. Le 25 mai 2006, Journée internationale des enfants disparus, Child Find Manitoba a pris le nom de Centre canadien de protection de l’enfance pour mieux refléter son rôle national en matière de protection de l’enfance.

Le Centre canadien de protection de l’enfance a continué d’offrir des services spécialisés en cas de disparition d’enfant ainsi que des programmes de bénévolat au Manitoba par l’entremise du programme Child Find Manitoba jusqu’en mai 2011.

Le 24 mai 2011, le Centre canadien a lancé EnfantsPortesDisparus.ca, un centre national de ressources en ligne qui offre de l’information et du soutien aux familles et aux personnes à la recherche d’un enfant disparu. Nos services spécialisés en cas de disparition d’enfant seront désormais offerts par l’entremise de notre programme EnfantsPortesDisparus.ca. Pour vous renseigner sur ce programme, cliquez ici.

Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré au Canada (NE 106913637 RR0001). Notre organisme tire son financement de la générosité de donateurs individuels, d’entreprises, d’organismes et de fondations